Témoignages

Il y a neuf ans que je vais hebdomadairement faire de la gym avec Anne-Cécile, d'abord en séances individuelles Mézières puis en groupe. A l'époque, je souffrais de fréquents maux de tête (un jour sur deux) et j'avais mal au dos. Mes maux de tête d'origine cervicale ne sont plus qu'un mauvais souvenir. J'ai toujours mal au dos mais je sais mieux le gérer ; la façon de me baisser pour soulever quelque chose sans me faire mal est devenue réflexe. Quand je tombe, je ne me fais plus mal. Lorsque j'ai trop travaillé au jardin, je fais une posture "en hamac" qui assouplit mon dos raide.

Henriette, 76 ans


Pour moi, c'est de l'auto-ostéopathie et une vraie séance de relaxation avec prise de conscience par le ressenti de son corps.

Josette


Pour moi, la prise de conscience du corps est une découverte. Je suis rassurée par le fait que notre professeur soit Kiné.

Agnès


La prise de conscience des relations squelette, muscle, respiration. Age : +70 ans, il n'y a pas d'age pour commencer !

Danielle


Chaque séance m'apporte relaxation (surtout les premières), relâchement musculaire et gain de souplesse dans les mouvements et ceci tout en douceur ce qui est très important lorsqu'on a peur de réveiller ou d'accentuer des douleurs ou des tensions issues de traumatismes anciens.

Mme M.


Assouplissement des ceintures scapulaires, pelviennes et des lombaires, d'où une nette diminution des douleurs.

Christian


Les douleurs, tensions musculaires d'origines diverses, j'en fais mon affaire depuis six ans que j'apprends à repérer les zônes bloquées. Je sais, tout en douceur, mobiliser, détendre, équilibrer, habiter mon corps. J'ai de meilleurs repères spaciaux, plus de souplesse (à 51 ans qu'a 20 ans !), d'agilité, d'habileté, d'assurance, d'équilibre (pas seulement physique) et de sécurité intérieure. Mon corps, un ami pour qui je veux du bien et il me le rend bien ! Merci à Lily Ehrenfried, merci à celle qui nous transmet ces précieux outils aux allures de liberté retrouvée.

Isabelle


Le travail sur la respiration est intéressant, on apprend à la maîtriser (en cas d'émotion ou de stress, savoir comment revenir au calme). C'est une gymnastique adaptée aux possibilités de chacun et c'est un bon moyen de rester souple et mobile. La posture s'améliore au cours de la séance d'où l'on ressort "la tête haute et les épaules basses".

M.P.


Suite à de grosses contractures et raideurs qui ont diminuées avec les séances de notre kiné, un climat de confiance s'est donc établi et je vais suivre ses séances de gym holistique... Première séance, BIZARRE ! Rythme lent, bâillements, je suis sceptique, on est loin des vingt séries de mouvement en gym volontaire. Là, vous êtes aux antipodes : Vous massez votre plante de pied et vous retrouvez un confort dans les épaules. Mon dos me fait  mal pourtant je suis étendue sur une moquette fort épaisse... Après quelques mouvements, SURPRISE ! Mon dos ne se plaint plus. MERCI ! Autre exemple, après un mouvement dicté par Anne-Cécile, vous vous retrouvez avec une jambe plus longue que l'autre, C'EST FOU ! Les mouvements sont lents, simples mais très précis. Le corps ne souffre pas ; ils sont aussi très variés, pas d'ennui. J'ose à nouveau BOUGER, ne plus penser à l'arthrose... La douleur ne "m'enferme" plus. MERCI.

Mme M.